Le design a toujours eu pour but d’améliorer notre façon d’habiter le monde, en prenant appui sur 3 piliers indissociables que sont l’écologie, le social et l’économie.

Un des principes clé du Design Thinking est d’être centré humain.
Son pouvoir et son potentiel se libèrent complètement à travers 3 leviers : le vivant, les usages et les éco-systèmes.

Et comme la transformation nécessite souvent un saut dans l’inconnu, le Design Thinking par ses approches de recherche, de synthèse, de prototypage aide à explorer l’inconnu et à imaginer des découvertes qui créent de l’impact.

Encore plus quand nous le mélangeons avec du Circular Design.

 

nos outils et facilitations pour naviguer dans un monde en mutation

Nous vous aidons à déployer au sein de votre organisation les conditions pour explorer de nouveaux horizons. Nous accompagnons vos équipes à développer un état d’esprit design, sans à priori, avec empathie, systèmie et éthique.

Pour aller plus loin avec les outils du Design Thinking ?

"

Lab d'exploration

Les moyens pour pouvoir explorer loin des contraintes du quotidien.

Un kit d’outils pour construire votre propre lab d’exploration et permettre à vos équipes d’explorer de nouveaux horizons.

"

Espace d'exploration

Le lieu pour explorer et créer un état d'esprit d'exploration.

Notre kit permet de mettre en oeuvre ce lieu  qui symbolise l’exploration, la culture design et les voyages de découverte dans le futur.

"

Un designer à vos côtés

Un designer pour diffuser la méthode, les outils et l’état d’esprit.
Le designer impulse la méthode et son rythme et fournit les outils et leur mode d’emploi au bon moment en fonction de l’avancement des 3 grandes phases du design thinking.