Avec nos programmes de sensibilisation et d’engagement, nous analysons et diffusons la connaissance d’initiatives positives en lien avec les défis de votre activité pour faire bouger les lignes et donner à vos équipes l’envie d’agir. 

Mettre en lumière vos défis et aborder les réponses

Le prisme du journalisme de solution

Le journalisme de solutions est une méthode de travail journalistique qui traitent des sujets de société en proposant des réponses à des problèmes et en incitant le plus grand nombre à agir.

La recherche d’impacts pour donner envie d’agir

Nous créons des programmes de sensibilisation et d’engagement pour donner envie à vos équipes de passer à l’action.
Notre démarche est orientée vers la recherche de solutions. Avec nos conférences ou nos contenus en Micro Learning, nos formats de diffusion visent un public le plus large possible. 

1

Décrypter vos défis

Nous vous aidons à identifier et à décrypter les défis environnementaux et sociétaux de votre secteur d’activité.
2

Penser solutions

Nous changeons de prisme pour orienter notre approche sur la résolution de vos défis et donc la recherche de solutions. Nos bases de données et nos recherches nous aident à les identifier.
3

Analyser ces solutions

Cela ne suffit pas de trouver des initiatives positives. Il faut s’assurer qu’elles fonctionnent ou qu’elles soient reproductibles.
Notre travail d’analyse s’attache à comprendre les rouages des solutions identifiées, les mesures et les impacts. Pour s’assurer qu’elles fonctionnent et qu’elles soient reproductibles. 

4

Raconter, diffuser, engager

Dans notre travail d’écriture, nous gardons en tête ces 4 objectifs : donner envie de relever les défis, faire le parallèle avec votre business model, être ni dans l’injonction ni dans le catastrophisme, chercher le meilleur format de diffusion pour engager le plus grand nombre.